Issus du domaine de l’hôtellerie et de la restauration, nous connaissons les problématiques rencontrées et les enjeux. C’est pourquoi, nous avons développé des ateliers ludiques avec un format adapté au secteur d’activité afin de fidéliser, de créer de la cohésion et de réduire l’absentéisme des collaborateurs. Objectifs : redonner du sens au métier, mieux travailler ensemble.
Une bonne cohésion d’équipe est indispensable afin de fournir des prestations de qualité aux clients. Dans cet atelier, les collaborateurs créent une mini-pièce de théâtre sur le thème de la « vie de l’équipe », ce qui permet de libérer la parole, de véhiculer des messages sérieux dans un registre ludique.
Objectifs :
L’hôtellerie et la restauration sont des métiers prenants qui ne laissent pas souvent place à des moments de découverte et d’échange entre collaborateurs. Dans cet atelier, une succession de mini-jeux ludiques est proposée aux collaborateurs afin qu’ils puissent se découvrir les uns et les autres.
Objectifs :
Dans cet atelier, les participants explorent de façon ludique la transmission de messages. Ils découvrent les différents moyens de communiquer (communication verbale et non verbale). À l’issue de l’atelier, les collaborateurs déterminent les actions qui permettent d’améliorer la communication entre les services.
Objectifs :
Cet atelier se déroule en deux étapes. La première est constituée de mises en situation autour de problématiques rencontrées. Le but, connaître les étapes essentielles à la gestion d’un conflit. La seconde étape invite les participants à s’entraîner à l’écoute active afin de dénouer une situation difficile.
Objectifs :
accompagne les entreprises dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour contribuer au bien-être des collaborateurs et au développement de la performance.