Comprendre le mécanisme des relations pour être un meilleur communiquant.
Les relations interpersonnelles sont des éléments qui peuvent avoir un impact important pour la performance de votre équipe : l’entente, l’entraide, la motivation, la confiance, et la productivité. Cette formation vous permettra de développer la qualité relationnelle au sein de votre équipe pour vous faire gagner du temps et de gagner en transparence lors de vos échanges.
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
2 jours soit 14 heures
Dirigeant et manager
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Comprendre le fonctionnement des relations
Gagner du temps lors de la transmission d’un message
Savoir écouter et être écouté
Savoir questionner le collaborateur pour qu’il trouve lui-même sa solution
Gagner du temps dans les projets
Apprendre à collaborer dans l’entente et la confiance
Identifier le mécanisme des relations
Traiter différemment les dynamiques conflictuelles
Comprendre les structures et interactions en communication
Expérimenter la diversification du langage dans votre communication
Pratiquer la reconnaissance
Communiquer de façon factuelle
Découvrir le Merci stratégique
Écouter et faire réfléchir autrement son interlocuteur par le questionnement
Programme de formation
(PDF, 190 Ko)
Référencé Datadock, MSP CONSULTING respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.
Marie-Aude LAGACHE, Consultante-Formatrice et Médiateure Professionnelle
accompagne les entreprises dans l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour contribuer au bien-être des collaborateurs et au développement de la performance.