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Atelier améliorer la communication dans une équipe

Comprendre les relations pour travailler dans l’entente et la confiance

Penser à la place de ses collègues, juger, interpréter sans cesse sont des automatismes de l’être humain qui peuvent avoir des impacts négatifs sur l’ensemble d’une équipe.
L’atelier sur la qualité relationnelle au travail (QRT) favorise la prise de conscience des collaborateurs pour améliorer les relations interpersonnelles dans l’équipe.

Pourquoi mettre en place cet atelier ?

Les relations interpersonnelles sont des éléments qui peuvent avoir un impact important sur le bien-être des collaborateurs et donc la motivation et la productivité.
Dans cet atelier, les participants seront encouragés à prendre conscience du mécanisme des relations et des effets de leurs jugements sur autrui, basé sur des faits et des ressentis individuels.
Nous aborderons de manière différente et innovante la communication dans le but de s’exprimer en toute liberté.

Les objectifs :

  • Comprendre le fonctionnement des relations.

  • Gagner du temps lors de la transmission d’un message. 

  • Savoir écouter et être écouté.

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier s’adresse à un manager et ses collaborateurs afin de mieux communiquer ensemble, de développer l’entente et la confiance au sein de l’équipe pour être plus productif.

Infos pratiques

Durée :
De 2H30 à 3H selon le format choisi.

Lieu :
Dans vos locaux, lors d’un événement extérieur à l’entreprise ou en visio.

Nombre de participants :
De 2 à 12 personnes.