Comment ça marche ?


Retrouvez toutes les étapes de notre méthodologie de la formation sur mesure.

Étape 1

Analyser votre besoin

Étape 3

Mettre en oeuvre la formation

Étape 2

Définir les objectifs et le programme

Étape 4

Faire le bilan de la formation


Questions fréquemment posées

Comment valider l'inscription à une formation ?

Pour une entreprise, l'inscription est validée uniquement après signature de la convention de formation.

Puis-je demander une prise en charge de la formation par un OPCO ?

Oui, il vous appartient :

  • de faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de vous assurer de la bonne fin de cette demande ;
  • de l’indiquer explicitement sur le formulaire de pré-inscription ou sur le devis ;
  • de vous assurer de la bonne exécution du paiement par l’Opérateur de Compétences que vous aurez désigné.
Où se déroulent les formations ?

Selon votre choix, les formations peuvent être dispensées dans votre entreprise, dans notre centre ou dans un lieu différent.

Quelles sont les horaires d'une journée de formation ?

Les horaires de formations sont les suivantes :
9H00 - 12h30
14h00 - 17H30

Combien de personnes participent à la formation ?

Dans un souci d'efficacité pour les stagiaires et le formateur, toutes nos formations sont dispensées avec un maximum de 12 personnes.

Le déjeuner est-il inclus dans la formation ?

Oui, vous avez la possibilité de demander que nous prenions en charge le déjeuner des collaborateurs lors de l'analyse de vos besoins. 

Comment se déroule les formations ?

Le Règlement Intérieur, les éléments relatifs aux moyens et méthodes pédagogiques ainsi que les objectifs inscrits dans les différents programmes sont adressés par mail aux stagiaires lors de la convocation aux sessions.
Les horaires de formation sont contractuellement établis. Les stagiaires sont tenus de les respecter.
Conformément à la réglementation de la formation continue, les attestations de formation ne seront délivrés qu’à l’issue de la formation et sous réserve que le stagiaire l’ait suivie dans son intégralité.

Quelle est la différence entre INTER-ENTREPRISE et INTRA-ENTREPRISE ?

INTER-ENTREPRISE désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés.

INTRA-ENTREPRISE désigne une formation réservée à un groupe de salariés d'une seule entreprise (de 1 à plusieurs participants) à un coût forfaitaire.


Vous avez d’autres questions ? Nous nous tenons à votre entière disposition ! Contactez-nous


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