La Qualité Relationnelle au Travail c'est l’ensemble des outils et des techniques de l’ingénierie relationnelle au service de l’entreprise. L’objectif est d’obtenir une communication constructive et rationnelle.
La formation "Expérimenter la Qualité Relationnelle au Travail" permet de reconnaître positivement son interlocuteur, d’éviter les jugements, les interprétations et de penser à la place d’autrui, de résoudre les difficultés par le dialogue et non par les rapports de force, d’apaiser la charge émotionnelle et d’améliorer l’entente dans les relations professionnelles.
INTRA
A DISTANCE
2 jours soit 14 heures
A l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Comprendre le fonctionnement d’une relation
Anticiper les tensions
Fluidifier la communication
Développer ses relations dans l’entente
Améliorer l'efficacité professionnelle
Les premiers acteurs ou les premières personnes sensibilisées seront les managers afin d’obtenir un management contributif et responsabilisant dans l’échange.
Programme de formation
(PDF, 195 Ko)
Accompagnement individuel ou collectif. Pérenniser les acquis de formation et garantir le retour sur investissement.
Référencé Datadock, MSP CONSULTING respecte les exigences de qualité dictées par la loi dans l’outil Datadock.
Marie-Aude LAGACHE, Consultante, Formatrice et Médiateur Professionnel.
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