L’organisation du temps de travail est soumise à des contraintes nouvelles, liées à la transformation des entreprises et des attentes des salariés. Ce bouleversement s’est renforcé avec la crise sanitaire. Entre le télétravail imposé et les obligations familiales, beaucoup de collaborateurs n’arrivent plus à concilier entre travail et activités privées.
Pourquoi mettre en place cet atelier ?
Dans cet atelier ludique sur l’équilibre de la vie professionnelle et de la vie privée, les participants seront amenés à poser des limites, à définir les priorités et mettre en place des habitudes quotidiennes. À la clé, un renforcement de l’attractivité et de l’image de l’entreprise, une réduction du turn-over et de l’absentéisme, une cohésion plus pérenne et une efficacité accrue au travail.
Les objectifs :
Comprendre les bénéfices d’une déconnexion.
Définir les limites.
Définir les priorités.
Mettre en place des habitudes quotidiennes.
Construire des modalités de conciliation vertueuse.
A qui s’adresse cet atelier ?
Cet atelier s’adresse à tous les collaborateurs de l’entreprise, quelle que soit la diversité des attentes individuelles.
Infos pratiques
Durée : De 3H00 à 3H30 selon le format choisi.
Lieu : Dans vos locaux, lors d’un événement extérieur à l’entreprise ou en visio.