Développer et renforcer son leadership
Le leadership relève de deux types de compétences : des savoir-faire spécifiques et des savoir-être.
Les acquérir permet de donner une image attrayante de l’avenir aux collaborateurs, de donner du sens face à la complexité et aux incertitudes des périodes de crise, de définir une vision et de faire adhérer son équipe à celle-ci.
Formation
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
Durée
3 jours soit 21 heures
Pour qui ?
À toute personne en situation de responsabilité vis-à-vis d'un collectif
Prérequis
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
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Construire et développer son leadership
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Adapter sa communication en situation de management
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Gérer les conflits avec les collaborateurs
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Identifier ses compétences émotionnelles
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Créer une vision commune avec son équipe
Programme
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Savoir adapter son style de leadership face à une situation
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Reconnaître et différencier les différents styles de leadership
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Développer son intelligence managériale
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Traiter autrement les situations conflictuelles
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Saisir les cinq critères du comportement du management agile et faire son auto-évaluation
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Savoir gérer les émotions individuelles et accompagner la vie émotionnelle de l’équipe
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Savoir écouter et être écouté
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Comprendre le concept d’agilité entendu comme la capacité à maintenir la compétitivité de l’entreprise
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Élaborer une vision partagée pour son équipe, et ses modalités de déploiement
Modalité d'évaluation
Test d'évaluation de formation sous forme de QCM.
Moyens pédagogiques
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
Personne en situation de handicap
La prestation est ouverte à tout public.
Les plus de la formation
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Test d'évaluation de formation
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Bilan de fin de formation
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Attestation de fin de formation
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Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités. -
A déterminer. Soit dans votre entreprise, dans nos locaux ou dans un lieu différent.
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Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.