Le leadership relève de deux types de compétences : des savoir-faire spécifiques et des savoir-être.
Les acquérir permet de donner une image attrayante de l’avenir aux collaborateurs, de donner du sens face à la complexité et aux incertitudes des périodes de crise, de définir une vision et de faire adhérer son équipe à celle-ci.
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
3 jours soit 21 heures
À toute personne en situation de responsabilité vis-à-vis d'un collectif
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
Savoir adapter son style de leadership face à une situation
Reconnaître et différencier les différents styles de leadership
Développer son intelligence managériale
Comprendre le concept d’agilité entendu comme la capacité à maintenir la compétitivité de l’entreprise
Test d'évaluation de formation sous forme de QCM.
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
La prestation est ouverte à tout public.
Test d'évaluation de formation
Bilan de fin de formation
Attestation de fin de formation
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.
Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.
Programme de formation
(PDF, 205 Ko)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Action de formation