Apprivoiser ses émotions dans un contexte professionnel
Formation
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
Durée
1 jour soit 7 heures
Pour qui ?
Cadre, manager et toute personne désireuse de comprendre ses besoins exprimés et d'accepter les changements.
Prérequis
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Objectifs de la formation
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Interpréter les émotions fondamentales pour identifier les réactions et comportements qui sont associés à un ressenti
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Utiliser ses émotions afin de gérer ses relations interpersonnelles au sein d’une équipe
Programme
Le mécanisme émotionnel
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Les émotions fondamentales
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Reconnaître une émotion fondamentale
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La signification et l’utilité de chaque émotion
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Autodiagnostic : calculer son quotient émotionnel pour repérer les réactions émotionnelles inappropriées
Les pensées et les émotions
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Développer sa capacité à nommer ses émotions
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Les besoins liés à l’émotion exprimée
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Autodiagnostic
Les étapes de l’acceptation d’un changement
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Mieux vivre le changement en permettant un usage conscient et approprié de ses émotions
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Faciliter l’identification de ses propres ressentis et besoins associés
La maîtrise de soi
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Les niveaux d'énergie
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La visualisation mentale
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La cohérence cardiaque
Modalité d'évaluation
Test d'auto-évaluation du quotient émotionnel en début et fin de formation sera réalisé.
Moyens pédagogiques
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
Personne en situation de handicap
La prestation est ouverte à tout public.
Les plus de la formation
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Bilan de fin de formation
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Attestation de fin de formation
4
*Résultat issu des enquêtes de satisfaction des 12 derniers mois.
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Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités. -
A déterminer. Soit dans votre entreprise, dans nos locaux ou dans un lieu différent.
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Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.