INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
1 jour soit 7 heures
Cadre, manager et toute personne désireuse de comprendre ses besoins exprimés et d'accepter les changements.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Interpréter les émotions fondamentales pour identifier les réactions et comportements qui sont associés à un ressenti
Utiliser ses émotions afin de gérer ses relations interpersonnelles au sein d’une équipe
Reconnaître une émotion fondamentale
Autodiagnostic : calculer son quotient émotionnel pour repérer les réactions émotionnelles inappropriées
Les besoins liés à l’émotion exprimée
Autodiagnostic
Mieux vivre le changement en permettant un usage conscient et approprié de ses émotions
Faciliter l’identification de ses propres ressentis et besoins associés
Les niveaux d'énergie
La visualisation mentale
La cohérence cardiaque
Test d'auto-évaluation du quotient émotionnel en début et fin de formation sera réalisé.
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
La prestation est ouverte à tout public.
Bilan de fin de formation
Attestation de fin de formation
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.
Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.
Programme de formation
(PDF, 207 Ko)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Action de formation