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Communiquer efficacement avec son équipe


Formation communication managériale

Comprendre le mécanisme des relations pour être un meilleur communiquant. Les relations interpersonnelles sont des éléments qui peuvent avoir un impact important pour la performance de l’équipe : l’entente, l’entraide, la motivation, la confiance, et la productivité. 

Cette formation permet de développer la qualité relationnelle au sein de l’équipe, d’adapter de nouveaux comportements managériaux et d’améliorer la communication avec l’équipe.

Formation

INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel

Durée

2 jours soit 14 heures

Pour qui ?

À toute personne en situation de responsabilité vis-à-vis d'un collectif.

Prérequis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Objectifs de la formation

  • Utiliser et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management

  • Développer un style relationnel efficace et adapté à son contexte
  • Appliquer son style de managérial en communication

Programme

Diagnostiquer son style relationnel de manager

  • Identifier ses mécanismes relationnels

  • Définir ses préférences managériales
  • Autodiagnostic : définir son style relationnel

Les principes de la communication managériale

  • Les six attitudes de communication managériale
  • Pratiquer l’écoute active
  • Écouter et faire réfléchir autrement son interlocuteur par le questionnement
  • Appliquer la diversification du langage dans votre communication
  • Mise en situation

Les différents modes de management à adopter selon les circonstances

  • Adapter sa communication face à une situation
  • Déterminer son style spontané de manager
  • Cas pratique : les différents styles de management

La communication du changement

  • Adapter sa communication à chaque étape de la conduite du changement
  • Donner le sens et le langage de l’action
  • Cas pratique opérationnel

Modalité d'évaluation

Test d'évaluation de formation sous forme de QCM.

Moyens pédagogiques

Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.

Personne en situation de handicap

La prestation est ouverte à tout public.

Les plus de la formation

  • Bilan de fin de formation

  • Attestation de fin de formation

4

*Résultat issu des enquêtes de satisfaction des 12 derniers mois.

Les évaluations à chaud ont été cotées avec une échelle de 1 à 5 (1 = pas du tout satisfait, 2 = peu satisfait, 3 = moyennement satisfait, 4 = satisfait, 5 = très satisfait). L’évaluation inclus la qualité globale de la formation ainsi que la capacité à adapter la pédagogie aux besoins.
  • Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
    Une convention formalise les modalités.

  • A déterminer. Soit dans votre entreprise, dans nos locaux ou dans un lieu différent.
  • Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.