Comprendre le mécanisme des relations pour être un meilleur communiquant. Les relations interpersonnelles sont des éléments qui peuvent avoir un impact important pour la performance de l’équipe : l’entente, l’entraide, la motivation, la confiance, et la productivité.
Cette formation permet de développer la qualité relationnelle au sein de l’équipe, d’adapter de nouveaux comportements managériaux et d’améliorer la communication avec l’équipe.
INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel
2 jours soit 14 heures
À toute personne en situation de responsabilité vis-à-vis d'un collectif.
Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.
Utiliser et développer ses compétences relationnelles dans les situations quotidiennes de management
Identifier ses mécanismes relationnels
Test d'évaluation de formation sous forme de QCM.
Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.
La prestation est ouverte à tout public.
Bilan de fin de formation
Attestation de fin de formation
Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
Une convention formalise les modalités.
Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.
Programme de formation
(PDF, 328 Ko)
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
Action de formation