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Mieux se connaître pour bien manager


Formation managériale connaissance de soi

Cette formation porte sur la connaissance de soi afin de s’ouvrir aux autres et de jouer un nouveau rôle dans le personnage que nous sommes. Comprendre qui l’on est et comment on fonctionne et savoir gérer ses émotions pour se positionner comme un manager au sein de son équipe.

Formation

INTRA
EN PRÉSENTIEL OU À DISTANCE
Déclinable en format individuel

Durée

1 jour soit 7 heures

Pour qui ?

À toute personne en situation de responsabilité vis-à-vis d'un collectif.

Prérequis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Objectifs de la formation

  • Améliorer la capacité à se manager soi-même en assumant ses choix et en se centrant sur l’essentiel

  • Établir des relations de confiance mutuelle

  • Augmenter l’implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe

Programme

Comprendre ses processus internes

  • Identifier ses mécanismes de fonctionnement
  • Prendre des décisions en accord avec soi-même
  • Traverser une situation émotionnelle délicate
  • Autodiagnostic sur les processus interne
  • Cas pratiques – Analyse fonctionnelle

Établir une posture d’égalité dans la relation avec son équipe

  • Mieux comprendre ses relations avec les autres
  • Développer une relation constructive, dans une coopération gagnante
  • Les 5 axes de l’intelligence émotionnelle
  • Autodiagnostic

Modalité d'évaluation

Test d'évaluation de formation sous forme de QCM.

Moyens pédagogiques

Exposés courts, échanges à partir de situations rencontrées, brainstorming, mises en situation, jeux de rôle, exercices individuels, débriefing collaboratif. Support pédagogique dématérialisé envoyé à l’issu de la formation.

Personne en situation de handicap

La prestation est ouverte à tout public.

Les plus de la formation

  • Bilan de fin de formation

  • Attestation de fin de formation

4

*Résultat issu des enquêtes de satisfaction des 12 derniers mois.

Les évaluations à chaud ont été cotées avec une échelle de 1 à 5 (1 = pas du tout satisfait, 2 = peu satisfait, 3 = moyennement satisfait, 4 = satisfait, 5 = très satisfait). L’évaluation inclus la qualité globale de la formation ainsi que la capacité à adapter la pédagogie aux besoins.
  • Sur devis, après adaptation sur mesure à vos besoins.
    Une convention formalise les modalités.

  • A déterminer. Soit dans votre entreprise, dans nos locaux ou dans un lieu différent.
  • Déclinable pour une personne. Le formateur adapte son programme au besoin du collaborateur.